Établi – Jour 1

Vendredi 21 septembre 2018, nous nous rendons chez SAMSE à Saint-Martin-d’Hères. Nous avons conçu l’établi en fonction des références présentes chez ce distributeur de matériaux Grenoblois.

Nous avons pour projet, ce jour, d’acheter tout le bois nécessaire à la construction de la structure ainsi que de faire les découpes.

En arrivant là-bas, on nous apprend que les dimensions que nous cherchons ne sont pas disponible. Ils nous proposent donc plusieurs alternatives. On réfléchit rapidement, ça ne semble pas poser de problèmes et on fonce, on ne va pas perdre notre journée.

On commence donc gaiement la découpe, au sein même du magasin! Le but est de pré-découper les longueurs de 6 mètres afin que cela rentre dans notre voiture.

Malheureusement, ils n’avaient pas toutes les sections disponibles, ils faudra donc aller à SAMSE Crolles cet après-midi.

En attendant, pour ne pas perdre de temps, nous avons découpé aux bonnes dimensions tout le bois que nous avions:

En début d’après-midi, nous avons répété donc le processus à Crolles: allé, découpe sur place, retour et déchargement!

Tout le bois nécessaire à la structure et une mise en place du cadre au fond!

Nous sommes allée plus vite que prévu et il nous reste du temps, de l’énergie et de la motivation: nous attaquons l’assemblage du cadre!

Et voilà!

Nous étions satisfaits à la fin de cette journée, les objectifs étaient remplis et le projet prenait enfin forme, ce n’était plus seulement que des plans et des discussions!

L’équipe Polybot 🤖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *