Différences entre versions de « Coupe de France 2020/2021/Session 8 »
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
=== Modélisation mécanique [HATIL Ryan & MADIOU Gwendal & SALGUEIRO Tony]=== | === Modélisation mécanique [HATIL Ryan & MADIOU Gwendal & SALGUEIRO Tony]=== | ||
+ | Nous n'avons pas pue effectuer nos souhaits durant la seance du 3 decembre 2020 du à un retard inopiné de l'arrivé du robot 2 dans la seance, s'en suit une utilisation intensive des moteurs par mathis et errikos qui ce concentrait sur la partie électronique ce qui nous a empêcher de les fixé sur le nouveau châssis. Nous nous sommes donc concentré plutôt sur l'organisation du bilan collectif avec sarah ainsi que la mise en oeuvre d'autre taches et faire un point de notre avancement global sur le projet. | ||
=== Modélisation électronique [ESCALLIER Mathis & AUTRAN Jean-Victor]=== | === Modélisation électronique [ESCALLIER Mathis & AUTRAN Jean-Victor]=== |
Version actuelle datée du 10 décembre 2020 à 12:27
Gestion et vie de l'association
Cette semaine, nous avons été contacté par l'équipe de la journée portes ouvertes pour la réalisation d'une vidéo pour l'association. Nous leur avons proposé un échange pour organiser sa réalisation.
Robot 1
Carte custom TOF
Protocole de communication RasberryPy à STM32 [BADDA Salah & PORNET Julien & ZRAIGUI Yassir]
Le projet commence enfin à aboutir Yassir et moi avons réussi à mettre en place l'interruption Rx sur la STM32. Salah a aussi terminé son code pour la mise en place du réseau TCP/IP.
Du coté Rasp_to_stm, l'interruption permet de recevoir un tableau de 17 caractères comprenant la position de la girouette et celle des deux robots. Le code python pour l'envoie en série a lui aussi été aboutit. Il nous manque plus que à l'intégrer avec freertos.
[partie Salah]
Enfin lorsque notre mission sera accomplie, notre prochain projet sera de réaliser un flashage sans fil avec cubeIDE.
Structure du robot 1
Programmation du robot 1 [MUSARD Corentin]
Robot 2
Modélisation mécanique [HATIL Ryan & MADIOU Gwendal & SALGUEIRO Tony]
Nous n'avons pas pue effectuer nos souhaits durant la seance du 3 decembre 2020 du à un retard inopiné de l'arrivé du robot 2 dans la seance, s'en suit une utilisation intensive des moteurs par mathis et errikos qui ce concentrait sur la partie électronique ce qui nous a empêcher de les fixé sur le nouveau châssis. Nous nous sommes donc concentré plutôt sur l'organisation du bilan collectif avec sarah ainsi que la mise en oeuvre d'autre taches et faire un point de notre avancement global sur le projet.
Modélisation électronique [ESCALLIER Mathis & AUTRAN Jean-Victor]
Pendant cette séance, nous avons continué à debuguer le contrôleur moteur afin d'obtenir des valeurs cohérentes des encodeurs. Cependant, nous nous sommes aperçu que les encodeurs renvoient des signaux d'amplitudes 2.5V contre les 5V attendus. Cela nous parait bizarre car ce n'est pas accord avec la datasheet et c'est peut-être pour cette raison que le contrôleur moteur n'arrive pas à récupérer de bonnes valeurs.
Je prévois de tester le contrôleur moteur avec les encodeurs du robot 1 afin de bien comprendre le fonctionnement de celui-ci. Puis nous pourrons essayer d'amplifier les signaux des encodeurs du robot 2 pour obtenir une amplitude de 5V.
Système de récupération de gobelet
Système de récupération de gobelet
Mise en place de la stratégie et du parcours [PALLARO Sarah, BELKACEMI Karim, BACHRI Anas, SAÏDI Khalil & PAGÈS Fabien]
Durant cette huitième séance :
→ Finalisation de la restructuration du robot (il fallait juste rajouter deux pièces en forme de 'T' pour renforcer la structure)
→ Modélisation du bras et réflexion sur son fonctionnement (système en vue: crémaillère, 5 pinces fonctionnant avec un moteur et une "vis sans fin") après revérification des dimensions globales finales (nous procèderons à une vérification de ces dimensions à chaque prochaine séance)
Difficultés rencontrées :
→ Perte d'un support de roue libre (ce qui fait que le robot n'est pas entièrement stable pour le moment)
→ Toujours les mêmes facteurs pour le bras robotique:
- le diamètre final (rester dans les 1200mm de diamètre en non-deployé) ;
- réussir à faire renter les cinq pinces sur le bras ;
Programme pour la séance suivante :
→ Modélisation et réunion sur le bras pour la disposition des pinces, son diamètre définitif, la manière dont le tout ramassera les gobelets et réunion pour la présentation globale de la semaine à suivre devant les jurys.