Coupe de France 2018/2019/Semaine 5

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

<< Rapport précédent | Retour à l’accueil | Rapport suivant >>

"Séance 5"

Nous avons reçu les cartes de puissance, mais une erreur lors de la lecture de la symétrie de l'empreinte des convertisseurs DCDC rend les cartes incorrectes. Nous avons redessiné le schéma électrique et refait la commande.

Afin de dynamiser le travail sur le robot 2, nous impliquons les IESE4 davantage à collaborer avec les IESE3. Par exemple 2 à 3 personnes en IESE4 travaillent sur les capteurs de distance et l'asservissement du robot 2 en parallèle avec 2 à 3 personnes en IESE3.

Nous avons réussi à mettre en place un script permettant de transférer le fichier binaire compilé par Mbed non plus seulement depuis Linux vers la Raspberry Pi, mais également depuis Windows.

Nous avons trouvé une manière de coder en C l'asservissement des moteurs. De plus, nous avons reçu les roues avant du robot et des roues motrices ont été imprimées. Nous procédons donc à l'écriture d'une librairie pour la lecture de la vitesse des encodeurs fixés aux moteurs du robot, lesquels nous contrôlerons par la suite via une fonction de transfert que l'on déterminera.

Nous avons reçu des outils que nous avons ajouté à notre établi via à la création d'un panneau d'outils.