Coupe de France 2019/2020/Session 10

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

Avancé sur la gestion de notre projet

En ce début d'année 2020, l'équipe Polybot se remet au travail pour les championnat de France de robotique.

Depuis la rentrée de nombreuses choses ont changé notamment l'arrivé des projet de IESE 4. Ce projet aura pour but de configurer une caméra pour que les robots puissent prendre en compte les déplacements des robots adverses. De ce fait, les objectifs des équipes 1 à 3 travaillant sur l'asservissement et le repérage du robot dans l'espace vont se voir modifier.

De même nous sommes entrain de réfléchir à comment réorganiser notre gestion des tĉhes à la vu de notre avancé et ces changements.

Avancées, difficultés et solutions rencontrées par chacune des équipes

Équipe 1: Asservissement du Robot principale Thomas HAMAIN, Errikos MESARRA

Équipe 2: Asservissement du Robot secondaire Jean-Victor AUTRAN, Benjamin BOCHER

L'équipe n°2 teste un nouveau asservissement en position et en vitesse réalisé lors du projet IESE4. Ils ont réussit à cerner les correctifs à réaliser sur les différents coefficients. Mais lors de la réalisation de ces modification ils rencontre un souci MBED lors de la compilation.

Équipe 3: Système d'évitement Mathis ESCALLIER, Julien PORNET

L'équipe n°3 travail en ce moment sur une mission provisoire. Cette mission consiste à créer un support pour faciliter l'asservissement de nos robots. Ce support est quasiment terminé. Le but de cette structure est de pouvoir faire tourner les roues et les encodeurs du robot à vitesse maximale sans que ce dernier ne se déplace. Nous avons construit une boite avec les tiges d'acier profilées qui permettent la construction de la structure du robot principal. La boîte possède une largeur réglable. Ensuite nous avons ajouté une tige à hauteur réglable qui traverse l'intérieur de la boite en largeur. Cette tige sera équipées deux rouleaux à roulement pièces sur lequel seront disposé les roues (ces pièces devrait nous arrivé cette semaine).

En parallèle à cette mission provisoire nous avons continué a travaillé sur les balises pour le repérage des robots. Cette tâche peut'être considéré comme plus prioritaire du fait du projet menée par les IESE4. Cependant dans le cas ou pour une raison où l'autre l'outil développé par les IESE4 n'est plus opérationnel nous savons que ces balises fonctionnes. De plus, elle nous permettrons en plus des capteurs d'avoir 3 sources d'informations et ainsi d'éviter les incidents dût à une erreur d'un des composants. Enfin nous sommes aussi entrain de réfléchir à comment nous pourrions construire le code qui permettre de prendre des décisions suit aux informations reçu et de réaliser une réelle manœuvre d'évitement.

Équipe 4: Construction du plan de jeu Florian GUILLET, Hugo BATY

L'équipe n°4 est toujours entrain de travailler sur le moteur pour le ver le phare du terrain de jeux. Ils sont en ce moment sur une problématique de collage. Cependant comme cette tâches sera bientôt terminée ils sont entrain de réfléchir à la problématique du ramassage des gobelets. Ils se penchent premièrement sur le fait de pousser les gobelet et non de les soulever. Ensuit ils envisagent deux solutions soit en pousser plusieurs d'un coup où un par un.

Équipe 5: Construction du phare Clément POULAIN, Baker METSIF