Coupe de France 2019/2020/Session 13

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

Avancé sur la gestion de notre projet

Cette semaine un de nos objectifs principaux est presque acquis l'asservissement du robot secondaire. De même l'équipe n°4 a terminé la conception du moteur du phare pour l'équipe n°5.

Avancées, difficultés et solutions rencontrées par chacune des équipes

Équipe 1: Asservissement du Robot principale Thomas HAMAIN, Errikos MESARRA

L'équipe n°1 a chercher une idée à propos d'une correction de la perspective de la caméra. Ensuite elle a continué de travailler sur la structure du robot principale.

Équipe 2: Asservissement du Robot secondaire Jean-Victor AUTRAN, Benjamin BOCHER

L'équipe n°2 a toujours des soucis de précision par exemple pour un déplacement de 20cm elle a 3mm d'erreurs. Tandis que pour 70cm elle en a 5mm. Le problème est que me en décomposant les déplacements en petit trajet l'erreur peut se cumuler et empirer. Une stratégie serait que le robot utilise les balises pour réinitialiser leurs positions et se corriger.

Équipe 3: Système d'évitement Mathis ESCALLIER, Julien PORNET

L'équipe n°3 poursuit sa quête de fonctionnement des balises. Aujourd'hui elle a par ailleurs tenté de réutiliser les codes qui lui ont été montré la semaine dernière. Cependant elle rencontre des difficultés à utiliser les trois balises situées sur le terrain en même temps. Cette problématique vient du fait que l'une d'elle a été abîmée puis ressoudée mais reste non fonctionnelle. À l'aide d'un multimètre, nous avons enquêter sur les possibles obstructions dans notre circuit dût au soudage. Cependant cette difficulté s'est résolue lorsque nous avons changé le module radio nRF24L01 qui émet et reçoit les données. De ce fait, nous avons réussi à obtenir des distances correctes entre les trois balises en me temps. Maintenant nous devons obtenir les coordonnées x et y des robots, nous nous occuperons de cette tâche la semaine prochaine.

Enfin la structure d'asservissement des robots est bientôt fini grâce à l'aide de l'équipe n°1. Il nous manque juste de recevoir les deux derniers rouleaux de roulement pour la seconde roue qui arriveront la semaine prochaine.

Équipe 4: Construction du plan de jeu Florian GUILLET, Hugo BATY

L'équipe n°4 a terminé la construction du moteur pour le phare des matériaux. Elle se concentre maintenant sur la pince à gobelet.

Équipe 5: Construction du phare Clément POULAIN, Baker METSIF