Coupe de France 2019/2020/Session 17

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

Passation de la présidence de l'association et gestion de crise

Ce Jeudi l'association a décidé de ce réunir sur Discord pour résoudre deux principaux points : la passation de la présidence et comment gérer l'association durant cette période de crise. L'association a donc été reprise par Errikos Messarra en IESE4 ensuite actuellement la Coupe de France n'est pas annulé.

Passation de la présidence de l'association

Cette année nous avons élu Errikos Messarra en IESE4 comme nouveau président, ce choix a été motivé par sa propre volonté de porter cette responsabilité et par son expérience et ses connaissance en électronique. Néanmoins par rapport aux années précédente de clairement sous diviser les tâches au sein de l'association. Par exemple Mathis Escallier et Julien Pornet en IESE3 ont été respectivement assigné comme vice-président et responsable en communication voir trésorier. L'avantage de cette décision est aussi de commencer à donner des tâches de responsabilité dans l'association au 3ème année afin de simplifier la prochaine passation l'année prochaine.

D'autres points à améliorer dans la gestion de l'association ont aussi été fixé :

En premier la communication, en effet cette année des E2I5 ont frappé à la porte de l'association et la découvrait à la toute fin de leurs études. Ces faits sont regrettables pour l'élève mais aussi pour l'association car les E2I peuvent réellement nous apporter des savoirs faire techniques très développés parfois absent de nos formation par leur expérience en entreprise. De même, malheureusement l'association ne comprend que des IESEs or cette année certains outils comme la mise en place du superviseur aurait été plus du ressort de la formation informatique de l'école. Puis toutes les tâches tel que la modélisation la communication, la gestion, la trésorerie ne sont pas uniquement du ressort des IESE mais de l'ingénieur en général. Puis des spécialités tel que les PRI pourraient aussi beaucoup nous apporter dans ce domaine. Ainsi nous voulons gagner de la visibilité au sein de l'école pour réunir des personnes toujours plus motivées et enrichissantes.

Gestion de la crise

La Coupe de France de robotique n'étant pas annulé, nous n'avons pas de raisons de ne pas y participer. Néanmoins si nous maintenons cette position, il faut à tout prix s'organiser activement. La première difficulté et la non mise à main de tout notre matériels actuellement. La seconde sera que bientôt les 5A partiront en stage ou seront en tout cas indisponible. Notre principal avantage si nous campons sur nous positions serait de peut-être se confronter de moins de concurrence ou du moins nous pourrions être fière de nous.