Coupe de France 2019/2020/Session 5

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

[Intro]

Après avoir traité globalement de la gestion de notre projet, ce rapport traitera des avancées, des difficultés et des solutions rencontrées et envisagées par chacune de nos équipes.

Avancé sur la gestion de notre projet

Avancées, difficultées et solutions rencontrées par chacune des équipes

Équipe 1: Asservissement du Robot principale Thomas HAMAIN, Errikos MESARRA

Équipe 2: Asservissement du Robot secondaire Jean-Victor AUTRAN, Benjamin BOCHER

L'équipe 2 a décidé de se concentrer sur les commandes de distance et d'angle. Ils ont remplacé les "micro déplacements" par une simple commande de distance ou d'angle. Cela permet d'avoir un mouvement fluide sans à-coups, mais en revanche nous perdons de la précision. Pour compenser cette perte de précision, nous comptons faire un asservissement de vitesse afin de générer une trajectoire.

Équipe 3: Système d'évitement Mathis ESCALLIER, Julien PORNET

À la fin de cette semaine, l'équipe n°3 à enfin réussi à faire fonctionner un capteur sur une carte STM32. Cependant pour ce faire, cette dernière a changé la bibliothèque qui permettait la lecture du capteur. Elle est donc passé de VL53L0X_Vcdf à Zavrsni_TOF.

Maintenant qu'elle arrive à utiliser un unique capteur, elle s'interroge sur comment en utiliser 8 à la fois sur le robot.

La solution envisagé est de reprendre le travail fait l'année dernière. Il s'agit de l'utilisation d'un multiplexeur I2C. (https://fr.wikipedia.org/wiki/I2C)

Notre idée serait d'abord effectuer un état de l'art sur le multiplexeur I2C réalisé l'année dernière pour mieux appréhender les difficultés rencontrer l'an passé avant d'effectuer toutes modifications sur le code actuel.

Équipe 4: Construction du plan de jeu Florian GUILLET, Hugo BATY

Équipe 5: Construction du phare Clément POULAIN, Baker METSIF

L'équipe 5 a continuer la modélisation de la structure de leur phare. Elle pense par ailleurs remplacer les poulies qu'elles songer utiliser par une pièce modéliser en 3D pour gagner en simplicité dans la montage. Les modélisation 3D sont dorénavant disponible sur EDcampus.