Coupe de France 2019/2020/Session 6

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

[Intro]

Avancé sur la gestion de notre projet

Le projet continue a correctement avancé. Dans sa gestion, nous rencontrons quelques soucis au niveau de l'avancement des tâches sur EDcampus.

Nous pensons aussi pour la prochaine séance commencer à nous informer à propos de l'inscription au championnat de France de robotique. Pour ne pas manquer la date limite qui est le 31 Décembre.

Avancées, difficultées et solutions rencontrées par chacune des équipes

Équipe 1: Asservissement du Robot principale Thomas HAMAIN, Errikos MESARRA

L'équipe n°1 continue la construction de la nouvelle structure du robot. Elle a notamment modélisé une pièce spécifique pour maintenir les roues encodeuses sur le robot puis les a mis en impression. Il lui reste encore a réfléchir à comment tendre les courroies un peu plus efficacement puis d'ajuster les positions des moteurs. Elle pense donc prochainement se rendre au fablab pour faire une découpe des parois du robot.

Équipe 2: Asservissement du Robot secondaire Jean-Victor AUTRAN, Benjamin BOCHER

Nous avons changé les commandes des moteurs, afin d'avoir des déplacements plus précis. Nous avons effectué des tests de déplacements linéaires et angulaires. Les déplacements effectués ne sont pas régulier et il en résulte une dérive au niveau de la trajectoire. Nous comptons commencé à faire un asservissement en vitesse lors de la prochaine séance.

Équipe 3: Système d'évitement Mathis ESCALLIER, Julien PORNET

Lors de la sixième séance l'équipe 3 a étudié la nouvelle bibliothèque utilisé pour la mesure des capteurs. Une fois que les codes des capteurs furent opérationnels sur les deux ordinateurs, elle a testé tout les capteurs disponibles à Polybot pour ne garder seulement que ceux qui étaient en état de fonctionner. Enfin elle commence à reprendre le code du bus I2C permettant de faire tourner les 8 capteurs à la fois.

Équipe 4: Construction du plan de jeu Florian GUILLET, Hugo BATY

Équipe 5: Construction du phare Clément POULAIN, Baker METSIF

L'équipe 5 a commencé a imprimer les pièces qu'elle a modélisée la semaine dernière. Notamment celle sensé remplacer la poulie dont elle a tester le frottement avec la ficelle puis la implémenter dans l'assemblage du phare. (Fichier 3D sur EDcampus)