Coupe de France 2020/2021/Session 3

De Polybot Grenoble
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gestion

Aujourd'hui, nous avons chacun définit une date limite pour les tâches qui nous ont été assignées. Nous allons donc pouvoir finaliser l'organisation de notre projet avec une vue en Gantt de ce dernier.

Nous continuons de rencontrer des problèmes vis à vis de notre site internet, nous allons les corriger durant la Toussaint.

Robot 1

Carte custom TOF

Protocole de communication RasberryPy à STM32

Cette séance, nous nous sommes familiarisé avec l'outil cubeIDE en programmant le LED d'un microcontroleur. Nous avons aussi étudié la librairie serial de python, que nous allons utilisé pour la connection de la raberryPI4 vers la STM32.

Notre objectif pour ces vacances et de finaliser, notre code de test sur la STM32. Il s'agit d'un code qui lorsque l'on appuie sur une touche du clavier connecté à la RasberryPI allume la LED2 lors de la pression. Configurer sur cette même carte une communication I2C sans interruption. Reprendre le code de communication mise en place l'années dernière en python pour la communication. (Le modifier si nécessaire) Puis tester la communication de notre RasberryPI et STM32 sous ses configurations. Enfin, il nous restera la tâches qui pourrait être la plus diffcile qui sera d'inclure notre protocole I2C dans l'interuption du robot. Notre handler doit être le plus petit possible.

Structure du robot 1

Robot 2

Modélisation mécanique

Modélisation électronique

Pendant cette séance nous avons réfléchi avec Jean-Victor à la solution pour la reconstruction du robot 2. Nous avons finalement opté pour l’achat du même contrôleur moteur que le robot 1, pour les encodeurs et moteurs nous utiliserons ceux déjà présent sur le robot 2 qui sont a priori compatibles. Nous avons commandé ce contrôleur sur « Robotshop » avec le budget polybot. Nous avons également discuté avec les 3A pour la nouvelle structure du robot 2 et le système de pince pour les gobelets.

Système de récupération de gobelet

Mise en place de la stratégie et du parcours

Mise en place du système de collectage

Mise en place de la stratégie du collectage

Construction du terrain de jeu

Construction du phare et des drapeaux

Guide git

Nous avons choisi de passer tous les dépots de Polybot de GitHub à GitLab. Cela nous permet une meilleure gestion et plus (+) de possiblités pour les dépots privés. Nous avons donc demandé à tous le monde de push les dernières modifications qu'ils avaient en locale pour pouvoir migrer sur GitLab.

Nous avons aussi choisi le "workflow" pour l'utilisation des dépots :

  • Utiliser des fork et des PR au maximum mais laisser la possible de push directement.
  • Faire des branches par fonctionnalités si possible