Modifications

28 octets ajoutés ,  26 mars 2020 à 15:29
Ligne 26 : Ligne 26 :     
==Qt Creator==
 
==Qt Creator==
Qt Creator est la partie liée à la programmation "classique" de Qt. Elle permet simplement d'éditer le code source comme Geany ou n'importe quel editeur. Cependant, Qt Creator rend la compilation plus simple, pas besoin de créer son propre Makefile. Il utilise le système de compilation Qmake (ou Cmake et certainement d'autres, au choix). Il suffit de cliquer sur la flèche verte et si le travail à été bien fait, ca marche. Il comprend également un debuggeur ce qui est plutôt utile.
+
Qt Creator est la partie liée à la programmation "classique" de Qt. Elle permet simplement d'éditer le code source comme Geany ou n'importe quel éditeur. Cependant, Qt Creator rend la compilation plus simple, pas besoin de créer son propre Makefile. Il utilise le système de compilation Qmake (ou Cmake et certainement d'autres, au choix). Il suffit de cliquer sur la flèche verte et si le travail a été bien fait, ça marche. Il comprend également un debuggeur ce qui est plutôt utile.
 
   
 
   
 
Le manuel Qt Creator ci-dessous donne une bonne vue d'ensemble de ce que le logiciel propose et de comment l'utiliser.
 
Le manuel Qt Creator ci-dessous donne une bonne vue d'ensemble de ce que le logiciel propose et de comment l'utiliser.
Ligne 33 : Ligne 33 :     
==Qt designer==
 
==Qt designer==
Qt Designer est la partie de Qt liée au développement (design et implémentation) d'interface graphique. Elle permet de dessiner une interface puis de "l'avoir" directement sans avoir à écrire tout le code nécéssaire. Il n'y a plus qu'à brancher les ''signaux'' et les ''slots'' et c'est parti. Le coté "What-you-see-is-what-you-get", comme l'appelle Qt, est vraiment facile à prend en mains et rend le développement très simplifié.  
+
Qt Designer est la partie de Qt liée au développement (design et implémentation) d'interface graphique. Elle permet de dessiner une interface puis de "l'avoir" directement sans avoir à écrire tout le code nécéssaire. Il n'y a plus qu'à brancher les ''signaux'' et les ''slots'' et c'est parti. Le coté "What-you-see-is-what-you-get", comme l'appelle Qt, est vraiment facile à prendre en mains et rend le développement de l'UI (User Interface) très simplifié.  
    
Encore une fois, rien de mieux que le site de Qt pour avoir un aperçu de l'outil.
 
Encore une fois, rien de mieux que le site de Qt pour avoir un aperçu de l'outil.