Modules techniques/Flashage STM32 sans-fil

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Lors de nos phases de test, nous nous sommes rendus compte que brancher la STM32, changer le jumper pour changer l'alimentation de batterie à USB, charger le nouveau programme sur la STM32, débrancher le câble et permuter le jumper est un processus long à réaliser. Il est à effectuer à chaque fois que nous voulons mettre un nouveau programme sur le robot, et cela arrive souvent quand vous faites des essais. De plus, chaque manipulation du robot augmente le risque de l’abîmer, de débrancher des connectiques etc.

Nous voulons pouvoir flasher la STM32 présentes sur le robot de manière sans-fil. Pour cela, nous embarquerons une raspberry Pi sur le robot. Notre STM32 sera branchée sur la raspberry Pi. Nous serons connectés en Wi-Fi avec cette dernière sur nos ordinateurs personnels via un réseau local. Par le biais d'une liaison SSH et des scripts, nous pourrons envoyer directement notre exécutable binaire sur la STM32.

Un travail avait déjà été réalisé par d'anciens membres de Polybot: Ulysse Gaffet et Andy Robin lors de leurs projets d'IESE4 en 2016/2017. Nous avons repris leur travail en le simplifiant car notre application était plus simple.

Le travail effectué est destiné à simplifier notre travail pour la coupe de France de robotique, mais est utilisable pour n'importe quel projet.

Participant

Prénom & Nom Filière
Justin Ruaux IESE-4

Documentations et travaux réalisés

À completer...

Annexes

À completer...