Projet 4A édition 2020 2021

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

Cette année en Projet 4A, nous allons répondre à diverses objectifs techniques afin d'avancer au plus vite pour la coupe :

- La remise à niveau du robot secondaire.

- La programmation des déplacements du robots principal.

- La récupération et le traitement des données de la caméra du robot principal (état N/S de la girouette)

- La récupération et le traitement des données de la caméra au dessus du terrain de matchs pour la position des robots sur le terrain.

- La récupération et le traitement des données des capteurs de distances du robots. Pour éviter les collision avec des robots adverses.

- À l'aides des résultats des capteurs réaliser des protocoles d’évitement adapté.

- Enfin si possible coordonner les résultats des capteurs de distances et des caméras pour faire des fonctions d'évitement plus complexes.

Lors de ce projets les objectifs pourront changer pour peut-être réaliser des tâches d'urgence comme le collecteur de gobelet si les 3A on des difficulté pour le finalisé. De plus la détection des positions des robots par la caméra semble compliqué à concrétisé. Le système fonctionne cependant la caméra serait uniquement à 1m de hauteur du terrain qui lui est de dimensions 2m par 3m ce qui introduit des effets de bord sur l'image difficilement corrigeable. Nous pourrons soit les corriger ou utilisé les balises ou enfin ne pas perdre de temps sur cet objectif.

Équipe et stratégies

Notre équipe comprend 5 IESE4 dont 4 sont à Polybot en projet collectif. Nous nous sommes attribué les missions suivantes:

Nom & Prénom Missions
ESCALLIER Mathis Conception du robot secondaire
PORNET Julien Communication Raspb + robot principale
BADDA Salah Communication Raspb
ZRAIGUI Yassir robot principale
JALLAL Najem Communication Raspb

Suivi de progression

Début des projets collectifs MAT/IESE le 10 octobre 2019.