Modifications

1 459 octets ajoutés ,  24 avril 2020 à 21:27
Ligne 60 : Ligne 60 :     
===Capture des images===
 
===Capture des images===
 +
La librairie '''picamera''' nous permet de recevoir des images et de définir des paramètres comme la '''résolution''', le nombre des '''images par seconde''', la sensibilité '''ISO''', etc. Nous avons choisi les paramètres suivantes :
 +
 +
*'''Résolution : 1280x960 px''', compromis entre la précision et le temps de calcul
 +
*'''Images par seconde (fps) : 30 fps''', la valeur minimale supportée par la caméra, vu que la Raspberry n’est pas capable d’analyse plus que ≈10 fps
 +
*'''ISO : 800''', pour forcer la caméra à utiliser une courte durée d’exposition qui produit des images plus nettes et rendre la détection des tags en mouvement plus fiable. Le désavantage de ce réglage est l'augmentation du bruit.
 +
 +
Nous analysons l'efficacité de ce réglage dans la partie “Évaluation de la performance”
 +
 +
La librairie produit des '''matrices numpy''' de taille 1280x960x3 qui représente l’image capté, contenant l'information pour chaque pixel. A ce point, nous pouvons créer une boucle qui effectue les opérations de capture et de traitement en série. 
 +
 +
Pour mieux gérer le flux des images générées par la caméra nous avons créer la classe python '''PiVideoStream'''. Cette classe, à l’aide de la librairie '''threading''' de python, permet à notre programme de paralléliser les tâches de la capture et du traitement des images. Cette technique de parallélisation a doublé la performance du système (~4fps à ~8fps)
 +
 
===Détection des tags===
 
===Détection des tags===
 
===Traitement des données===
 
===Traitement des données===