Projet 5A 2020 2021/Semaine 3

De Polybot Grenoble
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

PROJET 1 : Carte de puissance
Cette semaine, nous avons essentiellement importé et créé les symboles de nos composants dans KiCad, ainsi que les empreintes de ces derniers pour que la création du schéma se passe bien.

Exemple d'un symbole et de son empreinte

Nous avons par la suite commencé le schéma général dans le but d'imprimer un PCB. En fin de semaine, nous pensons avoir finalisé ce schéma (figure ci-dessous). Notons qu'un module CAN a été ajouté, en prévision d'une communication avec des autres nodes.

Schéma KiCad de la carte finalisé

Maintenant, nous pourrons commencer le placement des composants et le routage de la carte, avant de la commander.



PROJET 2 : Ecran de contrôle
Cette semaine, nous avons continué de travailler sur l’application pour l’affichage des données. Nous avons commencé à ajouter les commandes (en langage Scratch) pour aller récupérer les données sur le module HC-06. Il faudrait maintenant que nous testions en situation réelle pour voir si celui ci fonctionne mais nous ferons ça plus tard. Nous devrons encore travailler un petit peu sur l’interface.

Nous avons également continué a essayer de faire communiquer la STM32 avec un autre périphérique via notre module Bluetooth. Après des recherches sur le protocole de communication CAN nous nous sommes rendus compte qu’il serait beaucoup facile d’utiliser le protocole de communication UART pour la communication via le module HC-06. Pour écrire le code à mettre dans la STM32 nous devons absolument utiliser STMCubeIDE (car tout le reste du code du robot a été réalisé via cette application). Malheureusement, nous éprouvons quelques difficultés à réaliser la configuration des PIN ainsi que pour écrire le code permettant la liaison UART. Nous devons donc continué nos recherches à ce sujet.
Nous avons également avancé un peu la rédaction de la page wiki générale du projet qui nous servira de rapport de projet.