Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 13 : Ligne 13 :  
[[Fichier:Terrain de jeu.png|sans_cadre|centré|700px]]
 
[[Fichier:Terrain de jeu.png|sans_cadre|centré|700px]]
   −
Le but est de créer ce système de vision pour identifier le positionnement de chaque robot, et un réseau pour envoyer ces coordonnées. Cette information peut être utilisée pour mieux synchroniser les deux robots à notre disposition, leur permettant de mieux collaborer, et pour éviter des collisions avec des robots adversaires.  
+
Le but est de créer ce système de vision pour identifier le positionnement de chaque robot, et un réseau pour permettre la communication entre robots et système de repérage. Cette information peut être utilisée pour mieux synchroniser les deux robots à notre disposition, leur permettant de mieux collaborer, et pour éviter des collisions avec des robots adversaires.  
   −
Le système peut aussi être utilisé pour identifier des éléments de jeu et changer les actions des robots. Par exemple, cette année, le terrain de jeu dispose une girouette qui s’arrête de tourner après le début du match pour indiquer dans quel sens souffle le vent. La direction du vent (nord ou sud), indique l’emplacement d'arrêt des robots à la fin du match ainsi que le positionnement des certains éléments du jeu. La girouette est disposée d’un tag ARUCO.  
+
Le système peut aussi être utilisé pour identifier des éléments de jeu et changer les actions des robots. Par exemple, cette année, le terrain de jeu dispose une girouette (élément 3) qui s’arrête de tourner après le début du match pour indiquer dans quel sens souffle le vent. La direction du vent (nord ou sud), indique l’emplacement d'arrêt des robots à la fin du match (éléments 1&2) ainsi que le positionnement des certains éléments du jeu. La girouette est disposée d’un tag ARUCO.  
    
[[Fichier:Girouette .png|sans_cadre|centré|700px]]
 
[[Fichier:Girouette .png|sans_cadre|centré|700px]]

Menu de navigation