Projet 5A 19 20/Semaine 3

De Polybot Grenoble
Aller à : navigation, rechercher

<< Rapport précédent | Retour à l’accueil | Rapport suivant >>

Semaine du 10 au 14 février 2020.

Charles

Cette semaine, j'ai débuté le portage du controleur moteur MCP233 sur STM32Cube. J'ai dans un premier temps comparé les differentes versions de bibliothèque disponibles (entre celles disponibles sur Mbed, celle que nous avions utilisé et celle fournie par BasicMicro).

J'ai pu ensuite commencer l'adaptation de la bibliothèque: cela consiste essentiellement en l'adaptation des envoies de données UART. En fin de semaine, j'ai pu terminer le portage et tout juste commencé les tests.

En parallèle, la structure du robot principal est en cours de réalisation, j'ai donc passé du temps sur cela cette semaine pour aider dans le démontage/montage des robots.

Justin

Aperçu actuel du superviseur

Suite à la lecture des cours OpenClassroom, j'ai commencé à utiliser le framework Qt à travers différents exemples, notamment pour pouvoir récupérer les évènements générés par le clavier. J'ai ensuite commencé le développement de l'application. Elle est maintenant capable d'afficher la carte de jeux, le robot et certains boutons. L'application réagît à la pression des boutons et de certaines touches du clavier.

J'ai également fait des recherches sur la mise en place d'un système serveur/client utilisant le protocole TCP/IP.